L'Association  l’Écho du Faron à Brunet

Créée en 1968 par Monsieur Jean CAPRA, Président-fondateur de la fanfare l'Echo du Faron, l'association est aujourd’hui dirigée par Madame Claudia Pinelli.

Installée à Brunet, square Jean Capra, lieu de répétitions, la fanfare anime les Corsos, Carnavals, fêtes de village, fêtes patronales ou folkloriques.

Incontournable, elle accompagne différents événements, tels que les commémorations et les cérémonies de la libération dans le département du Var et les départements voisins.

 

cérémonie de l'armistice du 11 novembre 2019 à la Valette du Var

 

Son rôle éducatif et culturel offre l’opportunité aux jeunes gens de Toulon et de la région,  dûment autorisés par leurs parents, de leur procurer une occupation saine durant leurs loisirs, permettant à chacun de s'épanouir et de trouver la place de citoyen qui lui revient.
Former une clique, rassembler, instruire des enfants, leur donner les outils pour les accompagner, est l'occasion pour chacun des participants de la clique d'expérimenter ses capacités à vivre en société : confronter ses idées, partager une vie de groupe, s'exprimer en public, écouter, etc.
Association ancrée dans l'éducation populaire, l'Echo du Faron répond aux valeurs de celle-ci, notamment en reconnaissant à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer, à tous les âges de la vie. 

Pour en savoir plus, se rendre sur la page Facebook de l'Association.

 

Ce vendredi 18 juin 2021 s'est tenue l'inauguration de la plaque commémorative en hommage à Monsieur Jean CAPRA

VOIR LE DIAPORAMA